A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

Faire attention avec le netlinking : ce qu’il faut prendre en compte

Publié le mardi 14 novembre 2017
Avec la création d’un blog vient par la suite le travail pour son référencement. Ce travail peut être effectué en suivant divers perspectives pour arriver à un résultat satisfaisant. Le netlinking en fait partie. Mais comme toute chose, il est tout à fait nécessaire d’être attentif pour ne pas tomber dans les divers pièges. Pour vous aider à les éviter et à les esquiver, voici quelques pistes à explorer.
Avec la proposition d’échange d’articles
Faire des échanges d’articles est ce qui est de loin le moyen le plus utilisé pour augmenter la notoriété d’un site. De ce fait tout le monde recherche dans ce sens. Ainsi la vigilance est de mise pour ne pas être victimes des mauvaises pratiques venant de certains partenaires. En ce qui concerne l’échange d’article, vous devez avoir une certaine méfiance lorsque le partenaire qui vous a abordé vous propose de publier dans un site qui n’a aucun lien avec la thématique que vous abordez. Ceci doit vous permettre d’avoir une certaine réflexion vu que le moteur de recherche est très exigeant par rapport à la question de compatibilité entre les deux sites qui réalisent un partenariat. Vous devez aussi vous poser des questions lorsque le site qui est proposé n’a pas le niveau acceptable en termes de qualité. Dans ce sens, sélectionnez et évitez les sites avec pour la plupart de ces articles ceux qui sont fait dans un but publicitaire. La longueur de l’article est aussi un indicateur pour en tirer la qualité d’un site. Le mieux c’est de choisir des sites avec des articles pas très courts. En suivant ces repères vous saurez quel partenaire accepter dans l’embarras du choix que vous offre la plateforme guest blogging francophone
Avec l’inscription dans les annuaires
Les annuaires son certainement des moyens pour travailler la visibilité d’un site web. Il s’agit d’une manière de retrouver les nouveaux sites. Mais de plus en plus, ce moyen est devenu une véritable pratique réprimandable si certains paramètres ne sont pas assimilés. En effet, Google a désormais mis en place une pénalisation pour ces annuaires. Ainsi soyez réactifs lorsque vous vous faites aborder par les annuaires qui viennent vous démarcher. Ou bien encore vous pouvez simplement, à l’aide d’un outil, voir ce qu’il en est de la notoriété de l’annuaire. Un bon annuaire sera celui qui vous permettra d’avoir une bonne place avec le moteur de recherche. Ainsi ce ne sera pas nécessaire d’accepter la proposition si l’annuaire n’a pas un très bon metrics pour booster votre site.
La reprise de votre article sur un autre site
Dans le but de vous faire gagner plus de trafic, vous serez contacté pour que l’un ou plusieurs des articles de votre article vers un autre blog. Ce sera certes un moyen de référencement mais il a aussi un côté qui va vous couter cher aux yeux de Google. Ce qui se passe c’est que le moteur e recherche va considérer que ce que vous venez de faire est purement et simplement du duplicate content. Ainsi votre site sera pénalisé car c’est vous qui sera considéré comme le plagiaire et non l’autre site.