A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

Imprimante multifonction : laquelle choisir pour votre entreprise ?

Publié le dimanche 12 février 2017
Les imprimantes jouent un rôle très important dans le bon fonctionnement de l’activité d’une entreprise. Toutefois, pour que celle-ci corresponde bien aux besoins de la société qui l’utilise, il faut qu’elle dispose de certains périphériques, que ce soit un appareil de taille moyenne ou plus restreinte. Ces périphériques ont tendance à encombrer de l’espace, mais heureusement qu’il existe d’autres solutions. Une imprimante multifonction est le choix idéal dans ce cas. Mais ce qui pose aussi problème, c’est comment choisir le modèle qui convient le plus à votre activité.

La bonne taille pour le meilleur emplacement

Les tailles d’une imprimante sont nombreuses, donc, vous pouvez choisir ce qui vous convient le plus. Souvent, la dimension dépend de ses fonctionnalités, ses caractéristiques, ou encore les compétences. Par exemple, si vous avez un petit espace et que vous allez prendre une imprimante simple, d’un scanner ou autres, vous allez avoir encore moins d’espace, parce que vous allez devoir trouver un espace pour chaque appareil. Toutefois, si vous utilisez une imprimante multifonction, elle aura un scanner ou encore un télécopieur. Afin de savoir de ce fait le modèle qui vous convient, vous pouvez très bien mesurer l’espace disponible que vous pouvez la placer dans votre bureau.


Considérer son usage et sa fréquence

Le choix d’une imprimante doit également se faire selon la fréquence de son usage. Si vous imprimez 10 pages par moi par exemple, pourquoi investir dans une imprimante. Dans le cas contraire, ou encore si vous avez besoin d’un résultat de qualité parce que vous imprimez des photos, il serait plus judicieux d’acheter une imprimante. Si vous n’utilisez que rarement une imprimante, éviter un modèle à jet d’encre, parce que vous allez vous retrouver avec le problème de cartouches séchées. Pour une impression de qualité, notamment pour les photos, le meilleur choix est l’imprimante laser couleur multifonction.

Prendre en compte l’utilisation d’une imprimante

Sachez que chaque type d’imprimante a sa particularité, et elle prend en compte le plus souvent l’usage. Vous aurez donc une imprimante qui s’adapte à toute utilisation. Pour déterminer votre choix, il faut déterminer le papier que vous utilisez la plupart du temps. Si vous comptiez utiliser une imprimante laser pour les photos, vous devez opter pour un papier spécial photo laser. Si vous utilisez une imprimante pour la bureautique, elle ne sera jamais compatible avec les papiers qui sont dotés de grammage élevé comme celui d’un papier photo.