A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

Le retour en force du marbre en décoration

Publié le dimanche 30 juillet 2017

Pour cette année 2017, il ne faudra absolument pas rater la tendance du marbre. Eh oui ! La matière et surtout le visuel continuent de séduire, malgré le fait que certains estiment qu’il s’agit d’une décoration vieillotte. Au fil du temps, vous avez pu voir au niveau des magazines de déco, les blogs, etc., ce que nous assistons à une véritable invasion du marbre. Il a surtout pour avantage de créer une décoration très chic. Voici l’associer afin d’éviter toute faute de gout et ne pas tomber dans le kistch.



Le mix entre le marbre et le doré

Pour faire ressortir toute la beauté du marbre, n’hésitez pas à oser les mix. Pour cela, le mix entre le marbre et le doré est le bienvenu. En effet, cela a la particularité de créer une ambiance chic et quelque peu rétro. Ici, on aimerait surtout percevoir le mariage avec une étagère ou une table basse. Le marbre apporte en ce sens de la lumière à votre intérieur. Alors, bien entendu, en reprenant ce motif, vous allez souligner votre décoration et y apporter surtout une touche de luxe. Dès lors, il est important de l’utiliser par touches afin de ne pas créer un effet « bling-bling ».



Plus de modernité

Bien que le marbre soit considéré par plusieurs comme un matériau traditionnel qui correspond plus à une décoration ancienne, il est bien possible d’en ressortir un style neuf et contemporain. Pour cela, il est possible d’associer le marbre au noir et au contemporain. Il s’agit d’un mariage qui va souligner une décoration tout en finesse. D’ailleurs, voici une petite idée pas chère : accrocher un cadre photo représentant du marbre comme la photo ci-dessous. Une manière de renouveler votre intérieur à petit prix avec La Pierre et le Marbre. Pour la cuisine, il faut vraiment être fan, car on ne change pas de plan de travail aussi facilement qu’un objet de décoration.



Et pour la chambre ?

Pour la chambre, nombreux sont ceux qui se demandant s’il est vraiment pertinent d’y mettre du marbre. En effet, il faut oublier le sol en marbre, car cela fait trop palace de même que les murs. Le mieux serait d’associer le marbre à la table de chevet ou aux parures de lit. Ce qui va vous offrir un univers très lumineux avec une touche de noir afin de contraster de manière très subtile.
Si vous avez compris ces règles, c’est que vous êtes capables d’introduire du marbre chez vous.