A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

La routine du soir pour un réveil idéal le lendemain

Publié le jeudi 01 juin 2017
Un bon réveil le matin commence par une préparation optimale la veille au soir. Plusieurs astuces et de nouvelles habitudes peuvent vous y aider. Détails.

Vous avez des difficultés à vous lever le matin ? Peut-être est-ce parce que vous ne vous endormez pas dans les meilleures conditions ! Voici quelques règles à appliquer dès ce soir, pour une routine du coucher qui facilitera votre réveil demain matin.


Votre routine du soir pour un réveil facile le matin

Eteignez tous les écrans : plus question de checker une dernière fois vos e-mails ou Facebook avant de vous endormir. Au moins une heure avant de vous endormir, éloignez vos yeux de tous les écrans : ordinateur, TV, tablette, smartphone. Préférez un bon bouquin, un magazine, une partie de Sudoku ou un Rubik’s Cube.

Préparez vos affaires : simplifiez vous la vie, simplifiez votre réveil. La veille avant de vous coucher, préparez déjà la table du petit-déjeuner, les vêtements que vous allez porter, assurez-vous que le cartable des enfants est en ordre, etc.

Faites un peu de ménage : 10 minutes de rangement et de nettoyage par jour vous aident à tenir votre maison rangée et nette. Et franchement, ça aide le réveil de savoir que l’appartement est accueillant, un nid douillet dans lequel on se sent bien.

Tenez un journal : tous les soirs, notez les plus beaux accomplissements de la journée, ce dont vous êtes le plus fier, tout ce qui vous rend heureux. Vous vous sentirez plus léger et prêt pour une bonne nuit de sommeil… la meilleure garantie d’un réveil au top le lendemain.

Prenez soin de vous : avant de vous coucher, il est essentiel de faire le vide, de chasser tous les soucis de la journée. Certains prendront un bain, d’autres se feront un massage aux huiles essentielles quand d’autres encore préféreront une séance de méditation. Il n’y a pas de règle mais le but, c’est de réduire votre anxiété et de vous mettre dans les meilleures conditions pour profiter d’un sommeil réparateur. Mettez en place cette routine tous les soirs et votre réveil sera rapidement facilité !