A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

Comment bien choisir son lit de camp militaire ?

Publié le samedi 10 septembre 2016

Les soldats en mission ont besoin d’un minimum de confort. Revanche, ils doivent éviter d'apporter des matériels encombrants. Dans ce contexte, il n’y a pas mieux qu’un lit de camp pour profiter des quelques heures de repos la nuit. Ce lit est très apprécié du fait qu’il soit facilement monté et démonté et cela en quelques secondes. Il est donc nécessaire de considérer certains critères comme la légèreté, le confort et la solidité avant de choisir son lit de camp de militaire.



Le confort et la légèreté en toutes circonstances

Le lit de camp doit principalement être léger pour ne pas s’imposer et pour ne pas fatiguer celui qui le porte. Avec un poids qui varie aux alentours de 4 kg, presque tous les lits de camp sur le marché (voir une bonne adresse ici) sont vendus avec un sac de transport afin de le ranger et de le porter facilement. Son point fort réside dans le fait qu’il est plus pratique qu’un matelas gonflable en plus d’offrir le confort, loin des insectes rampants, etc. Cet équipement militaire peut être simple ou double place. Certains modèles sont même livrés avec des oreillers incorporés à la structure.


lit-de-camp-type-us-aluminium



Le côté pratique et la solidité ?

Un lit de camp peut supporter un soldat de plus de 90 kg. En plus du confort, sa praticité n’est pas à négliger. Il est donc conseillé de vérifier si le modèle dispose d’un dispositif de pliage simple, s’il n’est pas trop rigide et si son poids n’est pas trop imposant. Même si le lit de camp utilisé par l’armée française était auparavant fait en bois, les modèles sur le marché sont maintenant conçus avec de l’aluminium. L’armature en aluminium garantit la résistance maximale et surtout la durabilité. Pour le design, il y a une panoplie de couleur du noir au gris en passant par le camouflage.