Quelles chaussures à offrir à un enfant ?
Il n’y a pas que les jouets qui feront le bonheur des enfants, des chaussures leur plairont tout autant. Pourquoi ne pas en offrir à vos enfants, vos nièces ou vos neveux lors de leurs anniversaires ?
Pour les bébés
D’une manière générale, les bébés n’ont pas besoin de mettre des chaussures à moins de commencer à marcher. C’est vers leurs 8 mois que les petits font leurs premiers pas. À ce moment, ceux-ci développent les muscles requis pour réaliser leurs déplacements. Donc, vous devez leur acheter des souliers qui ne gênent pas leurs mouvements. Les chaussons souples seront, par exemple des choix idéaux. Veillez à prendre des modèles avec un matériau naturel tel que le cuir. Ce dernier épouse la forme des pieds du bébé et lui donne l’impression de marcher pieds nus. Pensez également à choisir des chaussures à semelles fines. Ainsi, le petit ressentira les différents aspects du sol (gazon, tapis, ciment, etc.). Concernant les tiges des souliers, il est préférable qu’elles soient basses. En effet, le bébé doit trouver ses appuis naturels et non recevoir une aide extérieure pour renforcer ses chevilles. Pour terminer, si vous voulez offrir des chaussons à un enfant, sachez que vous devez avoir sa pointure exacte.
Pour les bambins entre 2 et 5 ans
Entre 2 et 5 ans, les bambins laissent leurs chaussons au détriment des bottines, des chaussures de sport et des sandales. Donc, vous aurez plus d’options par rapport aux cadeaux que vous allez leur offrir. Vers leurs 2 ans, les enfants perfectionnent leur pas. Donc ils ont besoin de chaussure confortable. Pour trouver le cadeau pour enfant idéal, vous devez prendre en compte certains points. Premièrement, les chaussures légères sont à privilégier. Ces modèles ne gêneront pas le petit dans ses déplacements. Deuxièmement, pensez à prendre des semelles souples qui se plient au niveau des orteils. Ceux-ci favorisent le mouvement naturel des pieds. Troisièmement, n’oubliez pas de vérifier si les sont antidérapantes. Vous ne voudriez pas que votre nièce glisse à cause de ses nouvelles chaussures. Concernant les modèles, vous aurez l’embarras du choix. Cela dit, privilégiez les chaussures sans lacets pour les bambins entre 2 et 4 ans. En effet, des chaussures mal lactées risquent de les faire tomber. Par contre pour les enfants à partir de 5 ans, les chaussures à lacets sont vivement conseillées pour développer leur motricité fine.
Pour les enfants à partir de 7 ans
À partir de 7 ans, les garçons tout comme les filles commencent à devenir coquets. Ils font plus attention à leur look et veulent absolument avoir des chaussures à la mode. Donc, suivez cette piste afin de trouver des cadeaux pour enfant idéaux. Pour l’école, les tennis sont des valeurs sûres. Bien que les petits fashion victimes espèrent recevoir des chaussures comme ceux des adultes, il est primordial de veiller au bon développement de leurs pieds. Pour ce faire, il est conseillé de toujours prendre des chaussures dans la catégorie junior. En effet, ces types de chaussures sont plus adaptés à leurs pieds en pleine croissance. Généralement, ceux-ci ont des semelles plus épaisses au niveau des talons. Ces modèles permettent d’éviter les douleurs au talon et les tendinites. Pensez également à opter pour des chaussures faites en matières naturelles pour amoindrir l’accumulation de la transpiration. Les tissus respirant et le cuir sont, par exemple, des matériaux qui feront l’affaire.