Pourquoi construire une maison en Morbihan ?
Construire une maison en Morbihan, c’est réserver un petit coin tranquille pour ses vieux jours. Département calme, bordé par la mer et qui dispose d’un cadre de vie meilleure, quelques raisons peuvent inciter jeunes couples, famille à y construire une maison.
Les villes du département du Morbihan, villes moyennes
C’est uniquement à Vannes et à Lorient que le nombre d’habitant dépasse les 50 000. L’ensemble du territoire dispose d’une offre d’emploi à la hauteur de la demande et les conditions de vie y sont favorables. Le coût de la vie dans le Morbihan est inférieur au coût de la vie en France. Un habitant d’autres régions habitué à dépenser 1 490 € par mois, largement plus à Paris, pour vivre ne dépense pour le même train de vie que 1 240 € en Morbihan. C’est dire que son niveau de vie augmente s’il choisit de s’installer dans le coin.
Côté immo
Le prix de l’immobilier est également abordable dans le département de Morbihan. À Lorient par exemple, le m² de la maison et de l’appartement sont deux fois moins chers qu’à Lyon ou à Bordeaux. En plus, dans le Morbihan ce sont les villes, les villages et la mer qui se côtoient. À noter que dans la région, le taux de résidence secondaire (21 %) est supérieur à la moyenne (10 %). Ainsi s'il est possible d'y acheter sa première maison, il est également possible d'acheter un bien pour y séjourner que lors des vacances ou même lors de sa retraite en louant le reste du temps. Les villes côtières sont très prisées des retraités comme des vacanciers.