Quand utiliser une débroussailleuse ?
La débroussailleuse est un outil de coupe conçu pour l'entretien du jardin et des espaces verts. Les travaux suivant nécessitent son utilisation.
Couper des herbes hautes
La tondeuse à gazon n'est pas appropriée pour les herbes hautes et épaisses. Il n'y a que la débroussailleuse qui peut venir à bout d'une telle tâche. Elle est dotée de l'ergonomie et de la forme particulière pour mener à bien ce type de travaux.
Faucher les ronces et les plantes spontanées
La puissance de la motorisation des débroussailleuses est conçue pour venir à bout des plantes drues et dures. Ainsi, elle est utilisée pour désherber les champs en friche. Elle est aussi usitée pour nettoyer un terrain qui n'a pas été entretenu plus d'un mois, pour nettoyer un terrain vague, etc. Beaucoup l'utilisent également pour dégager les herbes folles qui poussent dans les sous-bois. Rappelons que c'est un entretien nécessaire pour les arbres fruitiers afin que la lumière et l'eau pénètrent bien vers les racines.

Couper les gazons qui poussent sur une pente ou sur un talus
Là encore, la tondeuse ne peut pas intervenir. Seule la débroussailleuse peut couper de façon homogène les herbes qui poussent sur un terrain à surface régulier. Elle sert également à tondre le contour d'un arbre, d'un arbuste ou d'une jardinière.
Mener des travaux de finition sur le jardin
La débroussailleuse peut jouer le rôle d'un coupe-bordure tandis que l'inverse n'est pas vraiment possible. Il faut pour cela basculer en mode coupe-bordure et voilà l'utilisateur qui peut l'utiliser pour couper les bordures d'une allée, d'une pelouse, d'une haie ou le bord d'un parterre. Elle peut servir également à élaguer les petites plantes décoratives.
Désherber un champ
Avant de labourer un champ, il faut au préalable couper les herbes folles qui poussent dessus. C'est le type de travail qu'on peut réaliser avec une débroussailleuse puissante.