A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

Fire : la coloration qui change de couleur

Publié le mardi 11 avril 2017

A l’origine de cette coloration que l’on peut appeler de magique : Lauren Bowker, alchimiste et ophtalmologiste britannique qui va sans doute réveiller l’esprit de petite fille qui sommeille en nous tous. Cette fabuleuse scientifique nous propose Fire, cette coloration qui change de couleur en fonction de la température. Voici un petit zoom sur cette invention qui va sans doute révolutionner notre manière d’appréhender les teintures.




Un rêve d’enfant

Étant gosses, nous avons tous rêvé du jour où on aurait la possibilité d’avoir un rouge à lèvres applicable les yeux fermés, une crème capable de retirer tous les types d’imperfections et une huile capable de faire pousser les cheveux en un temps record. Et pourtant, bon nombre d’entre nous ne se doutaient pas de la possibilité d’avoir une coloration capable de changer de couleur. Il s’agit d’un rêve qui devient réalité. Le colorant Fire est facile à décrire : il s’agit tout simplement d’un produit coloration cheveux qui change de couleur en fonction de la chaleur.


Du nom « Feu » en français, le colorant « Fire » exprime sans doute l’effet du produit sur les cheveux d’une femme. En effet, la chevelure dégage un véritable effet flamme en passant du rouge vif à un ton un peu plus cuivré. Ensuite, elle finit par s’éteindre, un peu comme une véritable flamme. De plus, le changement de couleur est très vif et très agréable à regarder. Vous êtes amateurs de films Mangas ? Vous avez sans doute une idée de ce que nous sommes en train de vous expliquer.



Une technique de coloration infaillible

Parlons maintenant de technique. La principale question à se poser est celle de savoir comment notre héroïne a réussi à mettre au point au tel produit coloration cheveux ? En effet, la teinture est composée de molécules de carbone. Celles-ci ont la particularité de réagir différemment au contact de la chaleur et de la lumière. Ce processus entraîne alors une variation de couleur, mais reste réversible. C’est ce qui justifie alors le fait que la couleur des cheveux change sans cesse en fonction de la chaleur ou de la fraîcheur.


Cependant, est-il possible d’obtenir un si beau résultat sans abîmer la peau de la chevelure. Déjà que les colorations classiques ont tendance à abîmer la peau, la principale question reste de savoir si une telle coloration n’est pas dangereuse pour les cheveux. La réponse est tout simplement non, du moins aucun retour négatif ni signalement n’a été fait depuis sa mise sur le marché.