A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

France – Estonie : victoire large des français

Publié le jeudi 06 décembre 2012

Le championnat d'Europe 2012 des nations commence dans quelques jours où la France aura pour premier adversaire l'équipe d'Angleterre.



Victoire large face à l'Estonie

Hier, dans leur dernier match de préparation, l'équipe de Laurent Blanc a fait le métier face à l'Estonie en l'emportant 4 à 0. Ce match s'est disputé au Mans devant 25 000 spectateurs et 6,7 millions de téléspectateurs.



Une bonne dynamique avant l'Euro

L'équipe se trouve donc dans une bonne dynamique après leurs victoires 3-2 face à l'Islande, 2-0 face à la Serbie et 4-0 face à l'Estonie. Ce sont tout de même des adversaires faibles et des matchs amicaux, le niveau et l'engagement sera différent dans les matchs officiels de l'Euro.


foo

Les blessures

Mais le point inquiétant est le niveau de forme des joueurs et notamment les blessés. Ils sont trois blessés actuellement dont deux milieux de terrains défensifs. Laurent Blanc n'a donc plus de remplaçant de métier à ce poste. Alou Diarra touché face à l'Estonie a été préservé en étant remplacé à la 65ème minute par un défenseur central : Koscielny. Matuidi et M'Vila seront sans doute absent au premier match, il est impératif pour Laurent Blanc de pouvoir compter sur Alou Diarra lors de cette rencontre face aux Anglais.