A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

L’épilation laser est-elle dangereuse pour la peau ?

Publié le lundi 11 juin 2012

epilationL’épilation laser a le vent en poupe. Elle gagne la sympathie des amateurs de soins esthétiques. Elle garantit des résultats satisfaisants. Est-elle réellement sans danger pour la santé ?



L’épilation laser, une technique d’épilation de la nouvelle génération

L’epilation laser (voir sur Epilation Madeleine) est une méthode qui consiste à agir sur la mélanine pour arrêter la repousse des poils. La lumière laser pénètre les profondeurs de l’épiderme. Un laser libérant une lumière visible ou infrarouge est nécessaire pour cette opération. Les poils ne repoussent plus une fois traités. C’est pour cela que la méthode est porte le nom epilation definitive . En cas d’apparition de duvets après plusieurs années, des traitements peu intensifs suffisent.



Épilation laser et troubles cutanés

L’épilation laser est une technique issue d’une démarche scientifique rigoureusement testée. Les effets secondaires éventuels sont donc bien contrôlés. Le procédé ne provoque également pas le cancer de la peau. En effet, l’appareil utilisé diffuse uniquement de la lumière visible ou infrarouge. Il ne génère aucunement un rayonnement ultra-violet. Les personnes à la peau foncée ou à la chevelure blonde ou grise devraient par contre éviter de recourir à l’épilation laser. Les risques de troubles cutanés sont en effet assez importants chez ces sujets. L’action des rayons infrarouges présente des risques chez les individus ayant un taux faible ou important de mélanine.



Bien choisir le praticien

L’épilation définitive au laser n’entraine pas le cancer de la peau. D’autres troubles cutanés peuvent toutefois survenir pour certains sujets. Pour y échapper, il est judicieux d’effectuer son traitement dans un centre laser de bonne réputation. Des matériels de qualité y sont utilisés. Les professionnels travaillant dans ces types d’établissements sont compétents. Le suivi après l’intervention est aussi excellent.