A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

Les cadeaux de Noël et la déception

Publié le vendredi 28 décembre 2012

Noël est une fête sur le partage, l'amitié et plein d'autres valeurs. Cependant, parfois cela ne fait pas plaisir. En effet, un cadeau peut engendrer une déception.


Un sondage très intéressant réalisé par l'IFOP pour Web Bons De Réduction montre que 60 % des interrogés ont été déçus par un cadeau de Noël. Cela signifie en clair que ces cadeaux ne sont pas désirés et qu'ils peuvent gêner plutôt qu'autre chose. Alors certains s'en débarrassent en les balançant, d'autres les planquent dans les placards ou encore les revendent. C'est une pratique qui se développe depuis quelques années et notamment grâce aux site de vente en ligne comme PriceMinister ou eBay. Ils ne seraient que 10 % à revendre ou échanger ces produits mais ce phénomène risque de s'amplifier.


infographie-francais-cadeaux-noel

Mais revenons aux produits. Il semble ainsi que les cravates, les chaussettes et les sous-vêtements sont les produits à éviter. Les bons d'achat, les CD, les livres semblent appréciés. On ne parle par des produits pour enfants. On sait que les personnes ont été 12% à être déçus de jeux de société. Concernant les chaussures bébé, les jouets, ou encore les vêtements pour bébé, rien n'est dit dans cette enquête réalisée en novembre sur plus de 1000 personnes.


Source