A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

Les Daft Punk responsable de la relance de l’industrie du disque

Publié le mercredi 02 octobre 2013

Qui l'eu cru ? L'industrie du disque s'est mieux portée en ce début d'année 2013. Une reprise même ! Le principal responsable est le groupe Daft Punk qui a boosté les ventes avec son nouvel album Random Acces Memories. Un cd que les français ont voulu avoir entre leurs mains et non pas seulement l'écouter en streaming sur internet ou le télécharger et pour cause l'augmentation est plus forte dans les magasins physique que celle des solutions dématérialisés !


daft-punk-2

Merci donc au groupe électro français qui a permis de ventre beaucoup de ses albums mais pas seulement. Les personnes qui se sont déplacés dans les FNAC, les Espaces Culturels, les Cultura and co ont aussi acheté par la même occasion des cds d'autres groupes.


Bien sûr, d'autres acteurs ont répondu présent pour stimuler ce marché. C'est le cas de Zaz, Pascal Obispo, des Enfoirés, ou encore des jeunes artistes reprenant Jean-Jacques Goldman. Reste à voir si cette bonne dynamique continuer lors de ce second semestre. C'est bien possible car l'album Random Acces Memories n'est sorti que le 21 mai alors il a dû bien se vendre en juillet, août, ... Ce sera donc bien pour les boutiques culturelles que les Daft Punk sortent chaque année un nouvel album et n'attendent pas 8 ans comme cela a été le cas cette fois-ci.