Les massages à travers le monde
Le massage est une technique utilisée partout, aux quatre coins du globe, pour soulager les maux et détendre les corps. Effectué avec des huiles essentielles, il présente plusieurs bienfaits selon les vertus du produit utilisé.
En Europe
Le massage suédois est très prisé en Europe. Ce type de massage se base sur des glissements, des effleurements et des pétrissages de la région dorsale. Le praticien peut ainsi décongestionner les tissus et drainer le corps du receveur. Le site Massage Zen Thérapie vous propose un tutorial sous forme de vidéo pour se familiariser avec le massage suédois. En Europe toujours, Martine de Richeville a développé une technique spécifique de massage destinée au bien-être des hommes. Cette technique de massage à sec permet aux messieurs de se débarrasser de leur cellulite et de retrouver la zen attitude.
Ailleurs
En Inde, le massage ayurvédique permet de rééquilibrer les forces énergétiques qui nous habitent. Grâce à des pressions sur des points précis, et en association avec des huiles essentielles de thym indien, le massage ayurvédique apporte détente et relaxation. Et pour percer les secrets des huiles essentielles, rendez-vous sur Huiles-essentielles.pro. À Bali, on masse le corps, le visage, mais aussi le cuir chevelu. En association avec des plantes telles que l’eucalyptus, les différentes techniques de massage balinais ont des visées de bien-être, d’esthétique, mais aussi curatives. Les gens se massent jusque dans les montagnes du Tibet. Là-bas, les massages tiennent aussi compte de l’importance de l’ouïe puisque les massages sont pratiqués sur fond de ‘’bols chantants’’.
Plein d'informations sur les massages sont à retrouver ici