Quelles sont les activités à faire au Corfou ?
Corfou est une île d’odyssée. Non seulement l’Odyssée d’Ulysse de la mythologie grecque mais l’odyssée des vacanciers depuis les années 1940. Cette île qui fait partie de l’archipel des îles Ioniennes est un joyau verdoyant jalonné de plages nacrées près de la côte de l’Albanie. Naviguer sur un bateau de plaisance y est une des activités tendances pour les touristes.
Les activités dans l’eau
Corfou, c’est un mélange de la Grèce et de l’Italie : la première est la détentrice du territoire tandis que la seconde y a marqué sa présence notamment avec l’occupation vénitienne. L’île de Corfou et les autres îles Ioniennes comme Ithaque, Paxos et Cythère possèdent des ports pour mouiller les embarcations. La balade en mer constitue l’attraction touristique principale de la région. De ce fait, la location d'un voilier au Corfou est nécessaire pour visiter les baies et les criques qui prolifèrent dans la région.
Les activités pédestres
À part la régate, la randonnée pédestre compose l’activité touristique à Corfou. Pourquoi alors ne pas visiter les petites villes avec les maisons blanches typiques de la Grèce, se promener dans les champs d’olivier et arpenter les ponts et viaducs situés dans l’arrière-pays. À noter que la verdure et les montagnes pas très hautes avec un point culminant de 906 m sont agréables pour le tourisme écologique.
La location de bateau en Sicile ou location de bateau à Ibiza pourront satisfaire les passionnés des croisières en voilier et de la mer méditerranéenne.