Le marbre, la star de nos intérieurs
Depuis quelque temps, le marbre a fait son grand retour dans l’intérieur de beaucoup de maisons. C’est une matière plus que jamais présente et qui, jadis, symbolisait la noblesse et la richesse. Aujourd’hui, elle s’est largement démocratisée dans les maisons et se décline d’ailleurs sous plusieurs formes, mais de manière plus discrète et prononcée. Le marbre est un matériau qui possède de multiples facettes. Par conséquent, il est indispensable d’en comprendre les différents codes et couleurs afin de mieux sélectionner celui qui correspond le mieux à votre maison. Zoom sur un retour enchanteur.

Une matière minimaliste
En fonction de l’utilisation qui peut en être faite, le marbre est une matière qui s’adapte parfaitement à deux univers distincts. En effet, lorsqu’il est employé comme matériau principal, il permet d’obtenir une sensation de sérénité et de calme. Il apporte aussi beaucoup d’élégance et de sobriété dans n’importe quel intérieur. Il est alors recommandé si vous n’aimez pas vraiment les déco excessives et colorées. Par ailleurs, le côté lisse du marbre lui donne une certaine froideur. Toutefois, il est conseillé de toujours opter pour les tons neutres chez votre fournisseur de marbre, notamment le blanc et surtout d’opter pour des pièces ayant le même coloris que vos meubles. Pour une ambiance plus chaude, n’hésitez pas à associer le marbre avec des éléments en plastique transparent.
Le marbre et les autres matières
Associé au bois, le marbre est une matière assez conviviale qui apporte une touche particulière à votre intérieur. Ce qui permet de leur conférer une force supplémentaire dans une réelle volonté de bien-être chez soi. Le marbre est aussi une matière qui a la capacité de s’accorder à n’importe quel type de pièce afin d’y apporter une touche de sérénité. Une table en bois et marbre vous tente ? C’est une très belle combinaison qui saura apporter du cachet à votre intérieur.
Le marbre : pour quels intérieurs ?
Dans son utilisation moderne, le marbre est souvent présent dans les cuisines et les salles de bains. De plus, il a une place de choix dans plusieurs endroits de la maison. Par exemple, à l’intérieur d’une cuisine, il a une place polyvalente aussi bien au niveau du sol qu’au niveau du plan de travail. Concernant les salles d’eau, on peut dire qu’il s’adapte à toutes les surfaces. Le marbre peut, par ailleurs, investir d’autres endroits sous des formes minimes telles que la table basse, la cheminée, etc.