A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

Marc Jacobs quitte Louis Vuitton pour développer sa marque

Publié le dimanche 06 octobre 2013

Louis Vuitton voulait du renouveau, Marc Jacobs s'en est allé après le défilé de la Fashion Week en début de semaine. Le créateur américain va maintenant pouvoir se concentrer sur sa ligne personnelle.


marc-jacobs

Une nouvelle aventure pour le styliste

Après seize années à la tête du département créatif de Louis Vuitton, Marc Jacobs a un nouveau défi. Il doit maintenant asseoir sa marque éponyme qui doit entrer en bourse d'ici deux à trois ans. Cela a été annoncé par Bernard Arnault lors de la Fashion Week. Pourquoi l'homme d'affaire patron de l'enseigne de luxe s'intéresse tant que cela à la marque "Marc Jacobs" ? Et bien tout simplement parce que celle-ci fait partie du même groupe : LVMH.



Relancer Louis Vuitton

Alors oui ce départ est une bonne affaire pour la firme française qui va pouvoir profiter de la montée en puissance de la marque "Marc Jacobs" grâce à la notoriété de son créateur qui a une belle carte de visite. C'est aussi et surtout l'occasion de relancer Louis Vuitton qui stagnait ces dernières années et notamment sur le marché Asiatique et bien sûr en Chine. Un pays où les milliardaires sont de plus en plus nombreux. Un pays avec ses paradoxes mais où de nombreuses personnes riches sont attirées par le luxe français. LV veut monter en gamme et pour cela l'arrivée d'un nouveau styliste était la meilleure option. Le nom de cet homme (ou cette femme mais on y croit pas trop) sera annoncé dans les prochains jours ou semaines. Nicolas Ghesquière (ex Balenciaga), proche de Delphine Arnault (numéro 2 de LVMH), serait en haut de la liste.