A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

L’utilisation d’une mini-caméra espionne : est-ce mieux ?

Publié le lundi 11 décembre 2017
Il est vrai que surveiller sa maison n’est pas si facile comme tout le monde le pense. Pour certains propriétaires, la présence d’un service de sécurité n’est plus suffisante, ils veulent contrôler ce qui se passe chez eux. Ils utilisent souvent un système de vidéo de surveillance. Le souci, c’est que l’installation de ce matériel peut prendre beaucoup de temps et demande même l’assistance d’un expert dans le domaine. Heureusement qu’en ce moment, il existe déjà la mini-caméra espionne. Elle est plus discrète et son installation est plus simple. Nombreuses personnes en utilisent pour surveiller les bureaux, le couloir et même l’extérieur de la maison.


Une mini-caméra espionne : est-elle si différente d’une caméra de surveillance ?

Il faut connaitre que cette caméra a la même capacité qu’un système de vidéo de surveillance. Elle peut enregistrer des vidéos, elle peut prendre des photos et même détecter les coupables en cas d’intrusion. La différence se situe sur la discrétion. Par rapport à un système de vidéo de surveillance, elle est plus discrète, elle est totalement indétectable. De plus, elle peut se placer dans différents endroits. Elle peut même se cacher derrière des objets comme les vêtements, les tableaux, etc. La mini-caméra espionne est également disponible en plusieurs modèles, il y a celles qui peuvent se mettre sur le plafond et il y a celles qui sont présentées comme des objets : stylo, montre, etc. Entre elle et un système de vidéo de surveillance, il y a aussi une grande différence sur le prix. Ce dernier modèle est proposé à un prix plus abordable. Son prix ne dépasse pas de 100 euros. Vous pourrez même en avoir à 30 euros.

Pour remarque, sachez tout de même que la mini-caméra espionne est très pratique pour la vie courante, elle n’est pas encore très idéale pour la vie professionnelle.

Quel est le principe d’une mini-caméra espionne ?

Sachez que ce type d’appareil peut se placer n’importe où, vous avez parfaitement la possibilité de le cacher derrière des objets comme la veilleuse, le tableau ou bien la montre. Une caméra espionne peut se placer dans différentes salles. Il y a même des propriétaires qui en mettent à l’extérieur de la maison. Si vous voulez en utiliser pour surveiller des personnes particulières, sachez que vous pourriez aussi opter pour celles qui sont présentées comme des objets. Comme un système de vidéo de surveillance, elle a aussi la capacité de surveiller pendant le jour et pendant la nuit. Pour connaître d’autres infos sur la mini-caméra espionne, cliquez ici.