Un modèle de phablette pour Apple avec l’iPhone 6
Les premières annonces et rumeurs autour de l'iPhone 6 frémissent alors que la sortie est prévue pour septembre ou octobre de cette année. Ce qui est intéressant de retenir actuellement est qu'il y aura deux versions de ce modèle avec l'une d'une taille de 4,7 pouces et l'autre d'une taille de 5,5 pouces.
Apple développe sa première phablette
En clair, Apple se lance sur le marché de la phablette. La version 6 de l'iPhone sera décliné dans une version plus grande pour avoir un meilleur confort de lecture comme c'est le cas pour les phablettes. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une phablette, il s'agit d'un intermédiaire entre une tablette et un smartphone mais il est beaucoup plus proche du smartphone car il a les mêmes applications. La différence se fait au niveau de la taille d'écran avec comme objectif de satisfaire les utilisateurs grâce à un meilleur confort d'écriture et de lecture.
Conquérir le marché et accroître sa popularité en Asie
L'iPhone 6 sera le premier appareil de la marque Apple à être une phablette. Une nouveauté assez tardive alors que Nokia, Asus et surtout Samsung sont déjà présents sur le marché. Avec une nouvelle technologie comme ce nouveau modèle le laisse penser, cette arrivée risque de faire beaucoup de bruit. La société américaine croit énormément en l'iPhone6 qui sera produit à 20 millions d'exemplaires de plus que l'iPhone 5 !
Une hausse conséquente mais qui a une légitimité quand on sait qu'en Asie la moitié des mobiles sont de format phablette. La création de la phablette iPhone6 est donc un moyen pour Apple de se développer sur le territoire asiatique.