Nettoyer son jardin pour l’été
Le printemps est une période où il fait bon jardiner. C'est le moment aussi pour prendre soin de son jardin après les jours délicats de l'hiver. Il faut couper des branches, tondre la pelouse, planter de nouvelles plantes et fleurs.
Tailler ses haies, élaguer les arbres
Le printemps est la saison idéale pour tailler ses haies et autres buissons. C'est le moment de s'occuper des haies pour les aider à évoluer dans le bon sens. A savoir qu'une haie régulièrement taillée se développe de la meilleure des façons. Un entretien non-régulier conduit à créer des trous dans la végétaux et ce n'est pas bon. Il est conseillé de les couper 2 à 3 fois par an si elles ont atteint un bon volume.
Tondre la pelouse
Pour ce qui est de la pelouse, il convient aussi de l'entretenir régulièrement. Au niveau des outils pour tondre sa pelouse, il existe plusieurs modèles. Les robots sont intéressants à l'heure actuelle même si les modèles électriques et à essence sont les plus courants.
Pour les côtés, un taille-bordure est un outil indispensable. Il sert à la finition pour que l'herbe soit impeccable au niveau des contours de la maison, des plantations, des arbres, de la terrasse, etc.
Planter de nouveaux plants
Fleurs et autres arbustes peuvent être plantés à cette saison. Attention tout de même à bien arroser les premiers jours et à continuer si la pluie n'est pas présente. Il faut être vigilent car au mois de mai comme en juin les températures montent et plusieurs jours consécutifs peuvent passer sans que le ciel ne déverse le moindre centimètre d'eau. Pour des fleurs ou des plants nouvellement plantés cela peut être très mauvais. Cela peut conduire à leur mort ou tout simplement ralentir leur croissance. Un beau jardin est un jardin entretenu où il faut être à l'affût des signes des plants.