A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

Neuf ou ancien : il faut faire le bon choix

Publié le dimanche 29 mai 2016

Les logements anciens commencent petit à petit à monter leur limite quand il s’agit de séduire les acheteurs. En effet, les futurs propriétaires sont à la recherche de modernité et de confort, deux critères remplis par le neuf. De plus, la construction de logement neuf bénéficie de toute l’attention de l’État pour les aides à l’acquisition.


residence-france


Résidence Bati Armor, promoteur immobilier 35 spécialiste dans la vente d'appartements neufs à Rennes et dans la vente de cellules commerciales à Rennes.



Choisir par rapport à la durabilité

Les bâtiments anciens restent intéressants s’il s’agit des logements de types maisons d’artistes, d’anciennes personnalités ou de châteaux. Or ces maisons n’intéressent que les gros investisseurs et les riches propriétaires.


Pour l’investissement moyen, les épargnants sont intéressés par les maisons modernes qui trouvent facilement de locataires et plus facile à écouler en cas de revente. Pour l’acquisition de résidence principale ou secondaire, les particuliers optent également pour les maisons durables et confortables, construits aux standards actuels.



Opter pour les aides et les dispositifs

Pour la politique de création d’emploi et de l’aide à l’accès au logement, l’État a mis en place divers dispositifs pour faciliter la construction et l’achat de logements. Ainsi, pour profiter des aides tels que le PTZ, la loi Pinel et la réduction de taxe pour les appartements et maisons BBC, il faut penser à acheter du neuf.