Quels outils acheter pour entretenir son jardin ?
Publié le vendredi 29 novembre 2019
L'entretien d'un jardin nécessite la possession de matériels et outillages adaptés. Pour ceux qui viennent d'aménager dans une propriété avec jardin, voici les outils qu'ils doivent avoir à portée de main pour entretenir les plantes. Ici, ils sont proposés afin de faciliter les tâches et pour éviter la fatigue et le mal de dos.




Motoculteur
Le motoculteur ou motobineuse est un outil motorisé indispensable pour retourner la terre. Il est très apprécié du fait qu'il permet de réaliser un travail de professionnel sans se fatiguer.Grelinette
La grelinette sert à retourner la terre. C'est un autre outil de jardinage très utile pour le jardin et notamment pour les parterres de fleurs et le potager. Il sert à aérer et retourner le sol et cela assez facilement. C'est un engin ergonomique, sans moteur et donc écologique surtout qu'il préserve la biologie de la terre.
Tondeuse
Outil nécessaire pour toute propriété dotée d'une pelouse, il est possible de choisir la puissance et le modèle de la tondeuse en fonction de la grandeur et de la configuration du jardin. En effet, il y a les tondeuses tractées, les tondeuses autotractées et aussi les robots-tondeuses. Ces derniers effectuent sans surveillance et sans intervention humaine la tonte du gazon.Rotofil ou débroussailleuse
Le rotofil et la débroussailleuse appartiennent à la même catégorie d'outils de jardinage servant à tailler les herbes, les graminées ainsi que les plantes envahissantes et inutiles pour le jardin. Le rotofil, moins puissant, peut servir pour les travaux de finition pour la pelouse et pour tailler les bordures de haies, des allées de jardin et des massifs. La débroussailleuse est sollicitée pour désherber les sous-bois et les terrains beaucoup plus grands. La débroussailleuse peut s'attaquer à des ronces persistantes.