A propos

Réseaux sociaux

Un autre point de vu sur l'actu

Pourquoi effectuer une rhinoplastie ?

Publié le mardi 06 septembre 2016

Beaucoup de gens pensent qu’il est simple de se refaire son nez, que cette opération de réparation du nez est une intervention anodine qui peut être minimisée. Mais c’est une erreur à éviter, surtout dans la mesure où une nécessité nous oblige à la faire. La question cruciale qui vient à l’esprit est : pourquoi avoir recours à une telle opération ? Ce sera justement le but de ce petit article qui ne sera émis qu’à titre d’information, sans plus.



Qui a besoin d’une rhinoplastie ?

Les corrections à apporter aux nez des personnes dont le nez est trop grand ou laid ou trop difforme nécessitent vraiment une opération de chirurgie du nez ou une rhinoplastie. Est-ce que tout le monde peut se faire pratiquer une intervention chirurgicale du nez ? En général, deux catégories de personnes ont besoin de telle intervention.


chirurgie-plastique


La première catégorie est celle des personnes dont le nez est effectivement anormal, parce qu’il est trop aplati ou laid, et qui peut causer un préjudice certain pour son propriétaire. Il peut arriver aussi que lors d’un accident corporel au visage, toute ou une partie du nez soit abîmé sérieusement, une opération de rhinoplastie à Lyon sera alors nécessaire dans ce cas.


Une seconde catégorie pour une intervention nasale concerne les sujets dont la cavité nasale est trop étroite en volume, tel que la personne a l’impression de suffoquer et éprouve une difficulté à respirer. Une correction de cette cavité est alors essentielle pour la santé du sujet. Dans ce second cas, l’opération sera dite « rhinoplastie fonctionnelle », car elle est vitale pour la personne en question.



Comment ça marche, une rhinoplastie ?

Ceux qui sont concernés directement doivent entrer en contact avec un chirurgien esthéticien du nez, le cabinet de chirurgie esthétique à Lyon est prêt à les accueillir à tout moment. Ce sera le praticien qui déterminera si le nez en question pourra être rénové, remodelé ou même entièrement remplacé. Dans ces cas précis, il s'agit d'une chirurgie esthétique du nez, car il corrige vraiment l’allure extérieure du nez.


Une rhinoplastie est, comme toute opération chirurgicale, quelque chose de grave à ne pas minimiser. Avant de s’engager dans de telles opérations, les deux parties (le chirurgien-praticien et le patient) devront organiser une consultation préliminaire très utile pour trouver un terrain d’accord. Il s’agira de déterminer le prix des prestations, de fixer la date et le lieu des opérations, de consulter ensemble la forme du nez assorti au visage du patient, etc. le tout basé sur une confiance réciproque.


Le patient doit avoir une confiance absolue avant, pendant et après l’opération et il devra suivre à la lettre ses prescriptions et indications. Le praticien de son côté fera tout son possible pour que l’opération soit une réussite totale.


L’opération se pratique sous anesthésie locale ou générale, selon la gravité de l’intervention, mais d’une manière générale, le patient devra prévoir une hospitalisation de 2 semaines au moins pour plus de commodité. Pendant la période postopératoire, des douleurs pourront survenir et, si elles sont insoutenables, une prise d’antidouleur sera nécessaire sous l’assistance du praticien.